Après quelques essais et tribulations, votre site WordPress est opérationnel. C’est peut-être la dernière réalisation, peut-être que votre site est opérationnel depuis un certain temps.

Dans tous les cas, vous avez déjà effectué l’analyse de base, qui vous indiquera combien de personnes visitent votre site, combien de temps elles restent, etc. Bien que ce soient d’excellents points de départ, vous aurez peut-être l’impression que vous n’obtenez pas l’image complète dont vous avez besoin après un certain temps.

Vous avez besoin de plus d’informations sur les visiteurs de votre site pour vraiment faire passer les choses au niveau supérieur. Et la meilleure façon de le faire est d’utiliser Google Analytics. Il y a de fortes chances que vous ayez entendu parler de Google Analytics, mais vous ne connaissez peut-être pas les avantages, pourquoi vous le souhaitez, comment le configurer, comment l’utiliser.

C’est ce que nous allons aider ici.

Selon W3Techs Web Technology Research, Google Analytics est utilisé par 54,6% de tous les sites WebCela le rend aussi populaire qu’il le faut vraiment pour éveiller votre intérêt. Et cet intérêt devrait vous inciter à mettre Google Analytics sur votre site WordPress.

Voici quelques informations que vous pourrez recueillir sur votre site avec ce supplément.

  • Combien d’utilisateurs actifs y a-t-il sur votre site à un moment donné?
  • Âge, sexe վայրը emplacement des visiteurs du site
  • Nombre total de visiteurs sur votre site
  • Que les visiteurs accèdent à votre site via le moteur de recherche, les réseaux sociaux ou de toute autre manière
  • Quelles pages sont les plus consultées?
  • Combien de temps les visiteurs restent-ils sur chaque page?
  • Et beaucoup plus

Comme vous pouvez le voir, Google Analytics fournit une mine d’informations qui peuvent complètement transformer la façon dont votre site est utilisé, comment il est utilisé par les visiteurs de votre site.

Maintenant que nous avons confirmé que Google Analytics est un must pour votre site, il est maintenant temps d’apprendre à le configurer.

À quoi s’attendre lors de l’installation de Google Analytics dans WordPress

Vous pouvez choisir d’installer Google Analytics sur votre site WordPress de plusieurs façons, mais le plus simple est d’installer le plugin MonsterInsights.

En plus d’être la voie la plus simple à utiliser, ce plugin vous permet d’accéder à des fonctionnalités uniques telles que des événements, d’afficher des téléchargements de fichiers, des mesures personnalisées, etc.

Le processus d’installation n’est pas difficile tant que vous suivez chaque étape. Vous devez créer un compte Google Analytics avant de pouvoir commencer à installer WordPress. De là, vous pouvez démarrer le processus.

Voici les étapes à suivre pour installer Google Analytics.

  1. Créez un compte Google Analytics
  2. Installez et activez l’application MonsterInsights
  3. Suivez les étapes de l’assistant d’installation de MonsterInsights
  4. Choisissez n’importe quel module complémentaire
  5. Installez le contact WPForms
  6. Attendez que Google Analytics commence à collecter des données
  7. Affichez les critères dans votre tableau de bord

Le bon

Il existe plusieurs façons d’installer Google Analytics sur WordPress, mais utiliser le plugin MonsterInsights est le moyen le plus utile.

Les étapes de ce processus sont simples – vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de connaissances – d’expérience pour ajouter cet outil aux sites Web.

En ajoutant Google Analytics à votre site, vous obtenez de nombreuses informations qui seront précieuses pour votre site de plusieurs manières. Voici quelques-uns des avantages de son utilisation.

  1. Améliore l’expérience utilisateur. La façon dont les gens interagissent avec votre site (comme le montre Google Analytics) vous permet de savoir s’il existe des zones problématiques ou des problèmes de navigation sur votre site.
  2. Améliore la stratégie de marketing de contenu. Possibilité de voir quels articles և pages ont le plus de vues, vous pouvez voir le type de contenu qui résonne le plus avec votre public travaillez pour en créer le plus.
  3. Améliore la stratégie de marketing entrant. Parce que vous pouvez voir d’où viennent les visiteurs de votre site (moteur de recherche, médias sociaux, etc.), vous verrez où vos dollars de marketing peuvent être placés, où l’argent que vous dépensez en marketing n’a pas de sens.
  4. Améliore votre connaissance de vos sites. Les informations fournies par MonsterInsights / Google Analytics vous permettent de mieux comprendre votre site dans son ensemble խոս aide փորձ à essayer différentes և stratégies d’erreur.

Mal:

La partie principale de l’installation de Google Analytics dans WordPress avec laquelle les gens ont du mal est de choisir la meilleure méthode pour eux. Certaines personnes choisissent des installations plus longues et plus compliquées simplement parce qu’elles n’aiment pas les plugins. Cependant, dans Quick Sprout, nous constatons que les plugins sont un énorme avantage pour votre site s’ils sont utilisés correctement (և bien sûr, en fonction du plugin). MonsterInsights est un plugin de confiance qui existe depuis des années et est utilisé par des millions de sites Web.

Étant donné que l’utilisation de ce plugin est le moyen le plus simple d’installer Google Analytics, nous vous recommandons vivement de le faire.

Une autre partie de Google Analytics dans WordPress avec laquelle les gens ont du mal est l’analyse des données lorsqu’elles sont publiées pour que tout le monde puisse les voir.

Un bon moyen de résoudre ce problème est d’utiliser la fonction d’objectif. Google Analytics vous permet de définir des objectifs pour mesurer la façon dont les choses se passent sur votre site. Vous pouvez définir des objectifs pour le nombre de personnes qui visitent votre site, le nombre de pages différentes qu’elles visitent, le nombre de personnes qui visitent ces pages, etc.

N’oubliez pas que Google Analytics n’est pas quelque chose que vous devriez rechercher tous les jours. Profitez de l’alerte qui vous alertera lorsque quelque chose vous semble inhabituel. Vous pouvez le commander pour vous faire savoir quand le site est visité par un certain nombre de personnes ou quand ils sont plus élevés que d’habitude.

Étape 1 – Créez un compte Google Analytics

L’un des avantages de Google est qu’il est gratuit. Créer un compte Google Analytics ne vous coûtera rien և ouvrira la porte à des idées qui ont le pouvoir de changer la façon dont votre site est utilisé.

Vous serez connecté avec votre compte Google (cela signifie votre compte Gmail si vous en avez un). Si vous ne possédez pas de compte Google, vous pouvez en créer un rapidement et facilement.

En parlant de votre site, si vous ne l’avez pas encore construit, lisez-le comme quelque chose à garder à l’esprit à l’avenir, choisir le bon hébergement Web pour votre site WordPress est la clé de la fonctionnalité de votre site ainsi que de l’obtenir. vous voulez en sortir.

Nous avons considéré Bluehost comme le meilleur hébergement Web WordPress, alors gardez cela à l’esprit lors de la création de votre site Web.

Créer un nom de compte

Un nom de compte est la première chose que vous ferez après avoir créé votre compte Google Analytics. Il s’agit d’un nom qui sera utilisé en interne, donc si votre site Web est destiné à votre entreprise, faites en sorte que le nom du compte soit le nom de votre entreprise. S’il s’agit d’un site Web personnel, personnalisez simplement le nom du compte.

Entrez les informations du site

Pour vous assurer que Google Analytics obtient des informations du bon site, l’étape suivante consiste à saisir le nom de votre site, l’URL, la catégorie de secteur և le fuseau horaire.

Acceptez les conditions de service

Vous devez accepter les conditions de Google Analytics pour terminer la configuration de votre compte.

ID de trace և Code de trace:

La dernière étape du processus vous amènera à l’écran où votre ID de suivi և code de suivi est disponible. Si vous utilisez une méthode différente et plus sophistiquée pour intégrer Google Analytics dans WordPress, vous avez besoin de cet ID և mot de passe. Cependant, si vous utilisez la méthode MonsterInsights comme nous le faisons ici, vous n’avez pas besoin de ces informations à portée de main.

Étape 2 – Installer և activer le plugin MonsterInsights

Maintenant que votre compte Google Analytics est configuré, il est temps de mettre MonsterInsights sur votre site afin que vous puissiez connecter les deux.

Il existe deux versions différentes de MonsterInsights: la version premium payante et la version gratuite. Si vous recherchez des fonctionnalités plus avancées telles que des backlinks, alors vous voulez la version premium. Cependant, la version gratuite offre d’excellentes informations է est la version que nous avons choisi d’utiliser pour ce temps.

Pour installer ce plugin, rendez-vous sur la page Plugins de votre tableau de bord WordPress et cliquez sur «Ajouter nouveau».

Activez l’onglet

Une fois le téléchargement terminé, vous activerez l’onglet և vous serez redirigé vers l’assistant d’installation.

Étape 3 – Suivez l’assistant d’installation de MonsterInsights

Maintenant que le plugin est activé, vous verrez un nouvel élément appelé “Insights” dans la barre latérale de votre panneau de contrôle.

Cliquez dessus pour démarrer l’assistant de configuration.

Choisissez votre catégorie de site

Votre assistant de configuration dépend de la catégorie de votre site. Vous pouvez choisir parmi un site Web d’entreprise, un blog ou un site de commerce électronique.

Connectez MonsterInsights à Google Analytics

C’est l’étape par laquelle votre compte Google Analytics est lié à votre site.

Choisissez un compte

Sélectionnez le compte qui correspond au compte Google Analytics que vous avez créé à l’étape 1.

Autoriser l’accès à MonsterInsights

Ensuite, vous devez confirmer Google Analytics pour vous connecter à MonsterInsights. Cette étape ne peut pas être ignorée si vous souhaitez terminer le processus.

La vraie connexion

Cet écran final terminera la connexion entre les deux.

Assurez-vous que le profil est le bon site que vous souhaitez rejoindre. S’il ne se remplit pas automatiquement, cliquez avec le bouton droit de la souris pour voir les autres options s’ouvrir.

Cliquez sur le bouton “Terminer la connexion” և Félicitations! Vous avez terminé cette partie du processus.

Étape 4 – Sélectionnez les modules complémentaires

MonsterInsights propose des modules complémentaires payants qui peuvent amener ce plugin à de nouveaux niveaux.

Vous pouvez y accéder via les nouveaux paramètres MonsterInsights.

Étape 5 – Configurer le contact WPForms

Les chevaux comme le cheval de contact fournissent une autre avenue à partir de laquelle vous pouvez recueillir des informations pour vous aider avec votre site.

WPForms est l’un des meilleurs plugins pour les ajouter facilement à votre site WordPress.

Quel que soit le type de cheval que vous choisissez de mettre sur votre site, le lier à Google Analytics և MonsterInsights vous permettra de faire ce qui suit:

  • Voir quelles pages sont les meilleures lors de la conversion
  • Voir quels chevaux sont les plus performants
  • Obtenez des informations sur la façon d’optimiser vos chevaux
  • Et plus

Installez le contact WPForms

Accédez à la page “Plugins” de votre tableau de bord WordPress և recherchez l’application WPForms.

Activez l’onglet après l’avoir inséré.

Créez votre premier cheval

Suivez les instructions étape par étape pour créer votre premier cheval dans WPForms.

Vous pouvez choisir parmi une variété de modèles disponibles directement dans WordPress, ou créer le vôtre à partir de zéro.

Étape 6 – Attendez que Google Analytics commence à collecter des données

L’installation de Google Analytics est intéressante pour votre site WordPress. Vous avez suivi attentivement toutes les étapes, étape par étape, du didacticiel ci-dessus. Cependant, vous vous dirigez vers votre panneau de contrôle et ne voyez rien.

Ne présumez pas immédiatement que vous avez fait quelque chose de mal. Attendez plutôt un jour. Il faut jusqu’à 24 heures à Google Analytics pour commencer à afficher les données.

Étape 7 – Affichez les critères dans votre tableau de bord

L’affichage de vos métriques Google Analytics peut être facilement effectué à partir de votre tableau de bord WordPress.

Tout ce que vous avez à faire est de cliquer Compréhensions -> Rapports և De là, vous pourrez voir le rapport global.

Faites défiler jusqu’à la page de présentation pour plus d’informations que Google Analytics a extraites, notamment:

  • Sessions. Une session de navigation utilisateur
  • Vue de la page. Affichez la page que votre site suit!
  • La durée moyenne de la session. Nombre moyen de secondes passées sur la page
  • Vitesse de retour. Pourcentage de visites d’une page
  • Nouveau contre les visiteurs qui reviennent. Pourcentage de visiteurs nouveaux à revenir
  • Panne de l’appareil. Répartition en pourcentage des appareils utilisés pour afficher votre site
  • Top 10 des pays. Principaux pays d’où proviennent les visiteurs de votre site
  • Top 10 des références. Les meilleurs sites qui envoient du trafic vers votre site
  • Top pages / messages. Les pages et les messages les plus fréquentés

En mettant à jour MonsterInsights Pro, vous obtenez des informations supplémentaires, telles que les pages de destination que vous devez améliorer pour obtenir un meilleur trafic, quels sont vos téléchargements les plus populaires, etc.