Les catastrophes WordPress sont imprévisibles et variées. Vous pouvez encombrer votre page, supprimer accidentellement un article de blog ou perdre des données sur un site Web crucial. Bien que vous ne puissiez pas éviter les accidents, vous pouvez avoir une option de sauvegarde.

La sauvegarde du site Web consiste à faire des copies complètes de votre site և de son contenu. Même si une sauvegarde est incroyablement importante, la plupart des propriétaires de sites Web l’ignorent toujours.

Pour vous assurer de ne pas oublier quelque chose d’aussi important, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur les sauvegardes WordPress et comment les faire.

Commençons, non?

Qu’est-ce qu’une copie de WordPress?

La sauvegarde est une copie des fichiers de base de données qui composent l’ensemble de votre site.

Les fichiers de votre site contiennent tous les fichiers d’installation de base, les plugins, les thèmes nécessaires pour exécuter votre site WordPress. Ceux-ci sont stockés par défaut dans le répertoire principal appelé public_html. La base de données WordPress stocke les données du site contenant des messages, des commentaires, des pages, des liens et des balises.

Si vous ne sauvegardez pas votre site WordPress, il vous restera une toile vierge et vous devrez la recréer à partir de zéro si quelque chose se produit.

En bref, vous devez maintenant sauvegarder votre site WordPress.

5 outils pour améliorer votre sauvegarde WordPress

Il existe de nombreuses options pour améliorer votre sauvegarde WordPress. Du chiffrement des informations sensibles sensibles à la création d’un environnement de scène en passant par l’expérimentation de la récupération de données, vous pouvez faire de nombreuses choses pour améliorer le processus de sauvegarde de votre site et éviter la perte de données.

Ci-dessous, j’ai compilé une liste d’outils conviviaux, efficaces et efficients. Jetons un coup d’oeil rapide.

Blog:

BlogVault est un plugin de sauvegarde incroyablement intuitif qui offre une migration facile, de nombreuses fonctionnalités intéressantes et un logiciel d’abonnement abordable. Pas besoin de vous soucier de la sauvegarde même lorsque votre site est en panne. BlogVault s’en occupe entièrement.

De plus, vous pouvez créer plusieurs copies de sauvegarde de votre site և les télécharger sur des sites de sauvegarde tiers tels que Google Drive. Les sauvegardes automatiques garantissent que vous disposez toujours de la version la plus à jour du site.

Jetpack:

Jetpack vous permet de dupliquer votre site WordPress, il recherche tout malware. Et fidèle à son nom, le processus de sauvegarde est rapide.

Vous pouvez choisir entre le jour réel և la sauvegarde quotidienne և. Alors que le premier est livré avec des archives de sauvegarde illimitées, une récupération en un clic avec un journal illimité des modifications du site, le second comprend une archive de sauvegarde de 30 jours, une récupération en un clic avec un enregistrement de 30 jours des modifications du site.

Verrouillage du dossier

La sauvegarde de votre site WordPress contient toutes les données de votre site, y compris les mots de passe, les informations sensibles. Si un cybercriminel l’obtient, il disposera de presque toutes les informations dont il a besoin, le cryptage est donc très important.

Folder Lock est un programme de cryptage qui peut bloquer l’accès aux fichiers pour une protection rapide et facile. Il possède plusieurs fonctionnalités utiles qui facilitent la protection de vos données lorsqu’il est combiné avec une interface conviviale.

Performances WP

Le but de la création d’une sauvegarde est de restaurer votre site. Si vous ne réussissez pas, tous vos efforts seront vains. C’est pourquoi je recommande de reprendre les tests par précaution. Vous pouvez tester la sauvegarde en créant un environnement de scène.

WP Staging est un excellent outil de mise en scène qui facilite le clonage de votre site WordPress. Les sites Web sont hébergés sur votre propre serveur և Aucune donnée n’est partagée avec les développeurs de plugins.

Vous ne voulez pas faire tout le travail dur? Alors ne le fais pas.

Vous pouvez automatiser vos sauvegardes WordPress en insérant et en activant simplement un contact. Voici quelques-uns des meilleurs onglets WordPress disponibles actuellement.

UpdraftPlus:

UpdraftPlus est un autre plugin de sauvegarde préféré facile à utiliser, idéal pour ceux qui n’ont aucune expérience technique. Vous pouvez mettre en place des sauvegardes automatiques mensuelles toutes les heures և accéder à toutes vos sauvegardes actuelles directement depuis le tableau de bord.

De plus, vous pouvez gérer manuellement l’onglet, vous donnant la possibilité de restaurer, cloner et déplacer votre site en plus des boutons de sauvegarde. UpdraftPlus est également très rapide, il utilise donc moins de ressources serveur.

Principes de base de la sauvegarde WordPress

La sauvegarde de votre site Web est comme une police d’assurance qui vous empêche de perdre tout votre temps, vos efforts et votre argent sur votre site Web. Continuez à lire pendant que j’explique comment clouer la sauvegarde, protéger vos données contre les pirates informatiques, les erreurs humaines, les problèmes de compatibilité.

Le respect des règles de sauvegarde protégera toujours vos données

Pouvez-vous simplifier le processus de sauvegarde? Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques règles. J’ai créé une liste de trois règles qui peuvent aider à garantir que votre contenu est sauvegardé.

Sauvegarde périodiquement automatisée

Il n’est pas possible de sauvegarder toutes vos données à la fois, je vous recommande donc d’automatiser les sauvegardes régulières de votre site.

Des sauvegardes régulières sont effectuées à des intervalles prédéterminés. Par exemple, vous pouvez avoir des sauvegardes hebdomadaires ou horaires. Lorsque vous les automatisez, votre site stocke toutes les données dans un emplacement externe, tel que Google Drive ou Dropbox.

De plus, vous devriez avoir au moins deux sauvegardes de votre site WordPress. De cette façon, toutes vos données seront protégées si un service de sauvegarde échoue ou est perdu.

Lors de la publication de quelque chose d’important

Supposons que vous hébergez un cadeau qui apporte beaucoup de trafic sur votre site.

Dans ce cas, vous devez exécuter une sauvegarde de votre site immédiatement, donc si vous perdez accidentellement l’accès aux données de votre site, vous n’avez plus à vous inquiéter. Vous pouvez ensuite simplement recréer l’intégralité du script en restaurant les données de sauvegarde.

Cette règle s’applique uniquement aux options de sauvegarde qui sont prises sur une base temporaire et non pour un usage général.

Trois exemples

Cette règle de sauvegarde s’applique à toutes les sauvegardes de site WordPress.

Ici, vous allez créer trois copies de votre sauvegarde WordPress, puis enregistrer chacune dans un emplacement différent. Par exemple, vous pouvez enregistrer une copie de votre sauvegarde sur votre système, une sur Google Drive et une sur Dropbox.

Ne comptez pas uniquement sur votre hébergeur pour la sauvegarde

Vous n’avez pas besoin de compter sur votre hébergeur pour sauvegarder votre site WordPress. La plupart d’entre eux n’offrent même pas de sauvegarde.

De plus, il y a tellement de questions à se poser. Êtes-vous sûr que votre hébergeur sauvegarde régulièrement vos données? À quelle fréquence cuisinent-ils? Est-il facile de restaurer une copie? Combien de temps dure le processus de récupération? Plus important encore, laissez-vous la sécurité de votre site entre les mains de la société hôte?

Le seul moyen d’assurer une sauvegarde complète et à jour de votre site est de le faire vous-même.

La sauvegarde doit contenir tous les fichiers importants

Le terme «sauvegarde de site» est très vague.

Chaque sauvegarde se compose de différents éléments, c’est votre travail de savoir ce que sont ces éléments, comment ils s’emboîtent. Vous n’avez qu’à vous soucier de trois choses: la base de données, les fichiers multimédias, les plugins, les sujets.

Base de données n ° 1:

Votre base de données WordPress est l’endroit où toutes les informations pertinentes sur votre site sont stockées.

Il contient des noms d’utilisateur, des noms d’utilisateur, des courriels, des mots de passe. Il contient également des messages, des commentaires et d’autres informations importantes sur votre site.

# 2 Fichiers multimédias

Vos fichiers multimédias contiennent des graphiques, des vidéos et d’autres aides visuelles que vous avez stockées sur votre site WordPress. En général, ils sont stockés indépendamment, ils sont simplement signalés à partir de la base de données.

Bien que votre site WordPress puisse fonctionner sans fichiers multimédias, s’ils ne sont pas sauvegardés ou corrompus, tous les endroits où ces fichiers sont censés s’afficher seront vides. Et les assembler prendra des heures voire des jours

Voyez-vous pourquoi il est tellement préférable de simplement les sauvegarder?

Fichiers de thème # 3 Plugin և

Si votre base de données contient des informations, և les fichiers multimédias sont vos actifs, votre plugin և les fichiers de thème sont toutes des instructions. Considérez-les comme le gestionnaire de contenu de votre site.

Ils contiennent tous les sujets que vous avez publiés jusqu’à présent, même les sujets inactifs. En outre, il stocke également tous les mots de passe personnalisés sur le thème des parents pour acquérir des fonctions qui peuvent ne pas être intégrées.

Des fichiers de plugins sont également disponibles. Le fait que vous ayez du mal à les publier signifie que vous souhaitez activer une certaine fonctionnalité du site, և maintenant sans eux, votre site WordPress peut ne pas fonctionner correctement ou même pas du tout.

La restauration du site n’est pas la tâche finale

Si vous pensez pouvoir vous reposer après avoir restauré la sauvegarde, nous avons quelques nouvelles pour vous. Vous ne pouvez pas:

La première chose à faire après la restauration réussie de votre site est d’améliorer la sécurité de votre site. Vous devez alors vous assurer d’avoir une sauvegarde régulière de votre site en installant un onglet de sauvegarde.

Bien que facultatif, je recommande d’installer un pare-feu de site. Des outils comme Sucuri vous permettent de surveiller votre site pour détecter les menaces de sécurité, de supprimer les logiciels malveillants tout en améliorant la sécurité de votre site.

4 astuces pour les sauvegardes WordPress

Il y a toujours place à l’amélioration և Votre sauvegarde WordPress ne fait pas exception. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger vos données.

Choisir le bon onglet de sauvegarde

Vous pouvez facilement dupliquer votre site à l’aide de l’application, à condition de choisir la bonne.

Vous trouverez plusieurs modules complémentaires de sauvegarde pour vous aider à automatiser la gestion des sauvegardes. Gardez à l’esprit que si votre site est volumineux, vous aurez besoin d’un onglet capable de gérer des sauvegardes supplémentaires.

Pour éviter d’autres problèmes, recherchez des outils de plug-in qui prennent également en charge la récupération de sauvegarde.

Fournir des sauvegardes fréquentes

Pensez à la fréquence de vos messages. Si vous publiez tous les jours, il est préférable de sauvegarder votre site plus souvent. Si vous publiez deux fois par mois, vous pouvez vous en tenir à la sauvegarde mensuelle.

Vous pouvez envisager différents calendriers de sauvegarde pour différentes parties de votre site. Par exemple, vous pouvez sauvegarder votre base de données plus souvent car vos enregistrements y sont stockés և Copiez moins les thèmes et les plugins si vous ne les changez pas régulièrement.

Envoyez toujours vos sauvegardes

Les doublons ne sont pas une garantie. Ils peuvent être corrompus ou ne pas inclure tous vos fichiers si vous manquez d’espace de stockage. De plus, votre plugin de sauvegarde peut avoir des problèmes de compatibilité ou des erreurs.

Pour ces raisons, vous devriez vérifier vos fichiers de sauvegarde pour la disponibilité de vos fichiers: pour un accès facile.

Bien que vous puissiez tester la sauvegarde dans un environnement par étapes, une alternative plus rapide consiste à copier le fichier zip d’une copie à une autre և pour vérifier le contenu sans restaurer l’intégralité du site.

Gardez votre copie à l’extérieur

Vous devez conserver des copies de sauvegarde à divers endroits, tels que les clés USB, les disques durs externes ou le cloud. Encore mieux si vous téléchargez des copies sur trois. De cette façon, si une copie est perdue, vous pouvez trouver en toute sécurité des commentaires pour récupérer vos données.

En d’autres termes, vous devez éviter de conserver vos sauvegardes sur le même serveur ou ordinateur que votre site Web. Bien que la sauvegarde locale soit utile lorsque vous souhaitez annuler les modifications récentes, elles ne fonctionneront pas si votre ordinateur est éteint. Les liens d’hébergement conditionnels peuvent également entraîner l’échec de votre sauvegarde sur le serveur.

Cela peut sembler accablant, mais compte tenu de l’enjeu, cela en vaut la peine.